L’équipe de Cité et Médiation

Elle se compose :

  • d’un conseil d’administration – instance politique de l’association
  • d’une vingtaine de médiateur·e·s bénévoles
  • de trois  salariées : direction, coordination et  mission copropriétés-médiations collectives
  • d’adhérent·e·s sympathisant·e·s, qui ne sont pas – ou plus – actif·ve·s  au sein de Cité et Médiation mais qui soutiennent ses valeurs et son action.

Les médiateur·e·s

Les médiateur·e·s de Cité et Médiation interviennent bénévolement. Il·elle·s sont recruté·e·s sur entretien selon leurs motivations, leur capacité d’engagement, leur parcours et leurs connaissances.

Il·elle·s reçoivent une formation initiale de 35h sur la médiation, son processus et ses valeurs. Cette formation est dispensée par une médiatrice professionnelle et formatrice à la médiation.

Il·elle·s bénéficient également d’une formation continue régulière qui les accompagne dans leur pratique :

  • Formations thématiques (20 à 40 h par an) dispensées par des formateur·rice·s extérieur·e·s
  • Séances d’analyse de pratiques (5 par an) animées par une  médiatrice familiale et formatrice ; psychologue clinicienne.

Parmi les médiateur·e·s qui interviennent bénévolement à l’association, certaines sont des médiateures professionnelles, ayant suivi la formation de 360 h du CNAM et qui sont plus spécialisées, au sein de l’association, sur les médiations collectives.

Régulièrement l’association recrute de nouveaux·elles médiateur·e·s bénévoles. Si vous êtes intéressé·e·s pour vous investir au sein de Cité et Médiation, n’hésitez pas à contacter l’association.